Triad est un jeu de société abstrait pour trois joueurs avec un ordre de déplacement défini par le jeu.
But :
Le jeu s'arrête au moment où un joueur est éliminé. Le jeu est gagné par le joueur avec le plus de pièces restantes, ou bien il y a égalité entre les deux joueurs restants s'il leur reste le même nombre.
Mouvements :
à chaque tour, le joueur actuel doit se déplacer, capturer et déposer. Si le joueur actuel n'a pas de mouvement légal, il est éliminé et la partie se termine. Le joueur actif doit déplacer une de ses pièces en ligne droite dans l'une des six directions hexagonales, de manière à atterrir sur une case étrangère vacante ; toutes les cellules intermédiaires doivent être vides.
Le joueur dont la couleur correspond à la cellule d'atterrissage devient le candidat et l'autre adversaire devient le lapin. Toutes les pièces adverses immédiatement adjacentes à la cellule de débarquement sont capturées et retirées du plateau.
Le joueur actuel est obligé de faire le coup légal qui capture le plus de pièces à chaque tour. Le joueur qui bouge doit alors déposer une pièce lapin sur n'importe quel point vide, à moins qu'un joueur ne vienne d'être éliminé. Le candidat devient le prochain joueur à se déplacer.
Plateau de Jeu