Castle Rock Domino Français
Jeux
Dominos

Un jeu de solitaire très simple pour un joueur, joué avec un jeu de dominos.

Ce jeu est l'un des nombreux jeux de domino solitaire inventés par Fredrick Berndt, qui a écrit The Domino Book publié par Bantam Books. Il présente de nombreuses similitudes avec un jeu de solitaire de cartes à jouer appelé Accordion.

Jouer:

Les dominos sont mélangés, face cachée, puis trois tuiles sont tirées qui sont placées face visible dans une disposition d'une seule ligne horizontale de tuiles.

Les tuiles restantes constituent le boneyard et sont tirées par le joueur au cours du jeu.

Le joueur retire ensuite une tuile centrale si les deux tuiles de chaque côté du domino à sa gauche, ou trois domino à gauche (c'est-à-dire deux dominos entre les deux) portent la même valeur de points à chaque extrémité.


Le 1-4 se situe entre le 2-5 et le 5-6 et peut donc être retiré

Si c'est le cas, les tuiles restantes sont déplacées ensemble et une autre tuile est tirée du boneyard et placée à droite du plan.

S'ils ne le font pas, une autre tuile est toujours tirée du boneyard et placée à droite du plan. Encore une fois, le joueur peut alors retirer une tuile qui se trouve directement entre deux tuiles portant la même couleur (même nombre de points) à chaque extrémité.

Le jeu continue, en pigent des tuiles et en les plaçant sur le côté droit de la disposition, et en enlevant des tuiles entre deux dominos portant la même couleur à chaque extrémité, jusqu'à ce que tous les dominos soient tirés du boneyard ou jusqu'à ce que toutes les tuiles soient éliminées du jeu et la partie est gagnée.

Si trois tuiles consécutives portent toutes la même couleur à chaque extrémité, le joueur a le choix de retirer les trois ou seulement celle du milieu.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée