Feed the ducks (Nourrir les canards)
Go

Yavalath

Auteur: Néstor Romeral Andrés (2011)

Néstor et sa fille sont assis à côté d'une petite mare aux canards, lançant de la chapelure dans l'eau. Avec chaque ondulation d'une miette, les canards font la course vers la nouvelle friandise. (Ils n'obtiennent jamais la collation, à cause du poisson rusé qui pêche juste sous la surface, mais cela ne les dissuade pas d'essayer !)

 Les passants regardent un instant la scène, puis sourient, charmés par ces les gens passent leur temps à perdre leur temps. Ils ne se rendent pas compte que ces astucieux individus ont effectivement un pari permanent : chacun a choisi une couleur de canard dans l'étang comme le sien, et quiconque peut rassembler ses canards dans un groupe peut alors choisir l'aventure de la journée !

Feed the ducks est un jeu conçu à l'origine pour 2 à 4 joueurs qui peut être joué par deux joueurs avec un ensemble Yavalath.

Les joueurs laissent tomber des miettes de pain dans l'étang, afin d'attirer les canards. Le premier joueur qui réussi à réunir les canards de sa couleur en un seul groupe gagne.

Vous aurez besoin d'une miette de pain pour jouer au jeu (vous pouvez utiliser une pierre rouge au lieu de cela, mais les canards n'aiment pas beaucoup les pierres rouges).

MISE EN PLACE

Chaque joueur a une couleur attribuée (noir ou blanc). Pour aménager la mare, remplissez le bord extérieur de la mare (un canard par case) :

En commençant par Blanc, les joueurs se relaient dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en plaçant n'importe quel canard sur un espace du bord de l'étang.

Exemple de mise en place

Prenez une miette de pain et placez-la à côté du tableau.

Le jeu peut commencer maintenant. Les blancs jouent en premier.

JOUER

Le jeu se joue à tour de rôle. Blanc commence par placer la miette de pain sur n'importe quel espace vide sur le plateau. Maintenant, n'importe quel canard dans les six lignes rayonnant de miette de pain se déplacent directement vers la miette de pain aussi loin que possible.

Il n'y aura jamais plus d'un canard dans un espace, et les canards s'arrêtent juste avant qu'ils n'atteignent la miette de pain (un poisson l'obtient en premier).

Ensuite, le tour passe au joueur suivant. A partir de maintenant, à votre tour, vous devez prendre la miette de pain et la placer sur une case vide du plateau qui n'est sur aucune des six lignes rayonnant de l'emplacement précédent de miette de pain, puis déplacez le canards vers miette de pain comme d'habitude.

Exemple : Blanc place la miette de pain et les canards se dirigent vers elle.

Ensuite, Noir place la miette de pain sur une case vide du plateau qui n'est pas sur l'une des six lignes rayonnant de l'emplacement précédent la miette de pain. Enfin, tous les canards des six lignes qui en rayonnent se dirigent vers la miette de pain.

FIN DU JEU

Le jeu se termine lorsque tous les canards d'une même couleur se sont rassemblés en un seul groupe connecté. Dans le cas où les deux groupes (Blanc et Noir) sont créés simultanément, le joueur qui a placé la miette de pain gagne.

Exemple de partie gagnée par Noir

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée