Battleship Jeu de carte
Jeux

OBJET

Jouez des cartes chevilles et des cartes puissance pour trouver, frapper et couler la flotte de cinq cartes navire de votre adversaire. Pour gagner, coulez la flotte de votre adversaire avant qu'il ne coule la vôtre.

Vous avez des joueurs plus jeunes ?

Essayez de commencer avec les règles pour débutants, qui ne nécessitent aucune lecture et une stratégie plus légère.

MISE EN PLACE

1. Choisissez une couleur de carte, puis prenez toutes les cartes de cette couleur. Séparez vos 12 cartes coordonnées de vos 26 cartes destruction. Retirez vos deux cartes de référence et gardez-les à proximité. Chaque joueur s'installe ensuite comme décrit aux étapes 2 et 3.

2. Vos cartes de coordonnées : ce paquet contient cinq cartes de navire et sept cartes manquées. Mélangez le paquet, puis placez vos cartes de coordonnées face cachée devant vous, dans une grille 3x4. Voir Figure 1.

3. Votre paquet de destruction : Mélangez le paquet , puis distribuez-vous une main de cinq cartes. Formez une pioche face cachée avec les cartes restantes.

 

CARTES Chevilles

Habituellement, vous jouerez des cartes blanches pour rechercher des navires ennemis cachés et des cartes rouges pour endommager les navires ennemis révélés.



Cartes chevilles blanches

Pour jouer une carte cheville blanche, appuyez sur une carte face cachée dans la grille de votre adversaire.

Votre adversaire retourne cette carte face visible,
et il reste face visible pour le reste de la partie.

Placez votre carte cheville dans votre pile de défausse.

• Si la carte est ratée, rien ne se passe.

• Si la carte est un navire, vous pouvez jouer des cartes rouges sur ce navire révélé pour marquer des coups lors des prochains tours.


Cartes chevilles rouges

Pour jouer une carte cheville rouge,
faites-la glisser sous un vaisseau
ennemi révélé, laissant
la ou les chevilles visibles.

Chaque pion rouge sur la carte
compte comme un coup sur le navire.

Recherche avec des pions rouges :

Vous pouvez, si vous le souhaitez ou si vous n'avez plus de cartes blanches, utiliser une carte rouge pour rechercher un navire ennemi.

Si c'est raté, défaussez votre carte cheville rouge. S'il s'agit d'un navire, chaque piquet rouge sur votre carte compte comme un coup immédiat.

Exemple

Vous jouez une carte cheville rouge sur le porte-avions de votre adversaire. Comptez deux coups pour les deux pions rouges sur votre carte.

Couler un navire :

Chaque carte de navire a un nombre qui représente le nombre de coups nécessaires pour couler le navire.

Si vous jouez au moins autant de cheville sur le navire, vous l'avez coulé !

Placez vos cartes cheville dans votre pile de défausse.

Votre adversaire place la carte navire coulé hors du jeu.

Exemple

Vous jouez une deuxième carte cheville rouge sur le porte-avions, pour un total de six touches.

Vous avez coulé le porte-avions !

Cartes de pouvoir

Pour jouer une carte pouvoir, placez-la face visible là où les deux joueurs peuvent la voir. Suivez ensuite immédiatement les instructions qui y figurent.

Il existe trois types de cartes de pouvoir, tous expliqués ci-dessous. Lorsque vous jouez une carte avec deux pouvoirs, choisissez-en un seul.

Bouclier

Placez cette carte sur l'un de vos navires révélés. Votre adversaire doit jouer suffisamment de pions rouges pour détruire le bouclier avant de pouvoir attaquer le navire.

Si vous placez un bouclier sur un vaisseau endommagé, il n'enlève pas les dégâts ; mais le bouclier doit être détruit avant que d'autres dommages ne puissent être causés au navire.

Lorsque votre bouclier est détruit, défaussez-le.

Une carte cheville jouée sur un bouclier n'endommage que le bouclier ; les coups supplémentaires sur la carte n'endommagent pas le navire.

EXEMPLE : CARTES POUVOIR

Jetez les cartes chevilles blanches.

Défaussez une ou plusieurs cartes chevilles blanches.

Cela vous permet de piocher plus de cartes lors du rechargement de votre main.


OU

Jouez 2 cartes.
Jouez deux autres cartes.
Réparez un navire, puis jouez une carte.

Retirez une carte cheville de l'un de vos navires endommagés, puis jouez une autre carte au cours du même tour.

Ce pouvoir ne fonctionne pas sur les boucliers.


OU

Piochez 3 cartes, puis jouez-en une.

Piochez trois cartes de votre paquet, puis jouez-en une. Gardez les deux cartes restantes dans votre main.

 

Vous placez un bouclier sur votre Destructeur, qui a un pion de dégâts.

Votre adversaire doit jouer deux pions pour détruire le bouclier avant de jouer d'autres pions sur votre vaisseau.

CONSEILS STRATÉGIQUES

• Les pouvoirs des vaisseaux sont des "briseurs de règles" qui affecteront votre jeu, alors soyez toujours conscient des pouvoirs de tous les vaisseaux révélés - les vôtres et ceux de votre adversaire.

• Au lieu d'une carte cheville, envisagez de jouer une carte pouvoir - par exemple, une carte qui vous permettra de jouer deux cartes au lieu d'une à votre tour. Plus vous jouez de cartes, plus vous pouvez en tirer lors du rechargement.

• Votre carte à 4 pions est une arme précieuse : elle coulera immédiatement n'importe quel navire sauf le porte-avions. Mais soyez prudent lorsque vous le jouez seul sur le porteur, car votre adversaire pourrait utiliser une carte pouvoir pour le retirer !

Pouvoirs du navire

Chaque navire a un pouvoir spécial qui est en jeu à partir du moment où le navire est révélé jusqu'à ce qu'il soit coulé. Profitez des pouvoirs de vos navires pendant que vous le pouvez !

Sous-marin :



Seules les cartes chevilles blanches peuvent endommager ce vaisseau, y compris celui qui le révèle. Votre adversaire défausse toutes les cartes cheville rouges jouées sur ce navire.

Bateau PT :



Au début de votre tour, retirez une carte cheville de l'un de vos navires révélés. Ce pouvoir ne fonctionne pas sur les boucliers.

Destructeur:



Vous pouvez maintenant jouer des cartes chevilles blanches ainsi que des cartes chevilles rouges pour endommager les navires ou les boucliers ennemis. Exception : Seuls les pions blancs peuvent endommager un sous-marin.

Vaisseau de combat:



Ajoutez une cheville rouge à chacune de vos cartes cheville rouge en jeu. Par exemple, une carte à 2 pions compte désormais comme une carte à 3 pions.

Porte-avions:



Rechargez votre main à sept cartes à la fin de votre tour, au lieu de cinq.

Exemple de puissances de navire

Votre adversaire trouve votre Destructeur. Vous pouvez maintenant jouer avec des pions blancs pour endommager tous les navires ennemis !

Si votre Destructeur est coulé, son pouvoir s'arrête immédiatement. Défaussez tous les pions blancs encore en jeu (sauf sur un sous-marin).

GAGNANT

Le premier joueur à couler les cinq navires ennemis remporte la partie.

RÈGLES DU JEU DÉBUTANT

Cette version du jeu ne nécessite aucune lecture, c'est donc un excellent moyen pour les jeunes joueurs de se lancer dans l'action !

La configuration du jeu est la même que le jeu normal, sauf que les cartes de pouvoir ne sont pas utilisées, alors retirez-les des paquets de destruction.

Le jeu est également le même, sauf que les pouvoirs du vaisseau ne sont pas utilisés, alors ignorez-les.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée