Battleship règlement
Jeux

POSITIONNEMENT DES VAISSEAUX

• Un vaisseau doit être placé en position verticale ou horizontale, mais jamais en diagonale.
• II est interdit de placer un vaisseau de sorte qu'une partie chevauche les lettres ou nombres de la grille.

PARTIE RÉGULIÈRE

Les joueurs décident qui commence. Chacun leur tour, ils annoncent un tir afin de toucher un vaisseau adverse.

ANNONCER UN TIR

À son tour, le joueur choisit deux coordonnées de la grille-radar (une lettre et un nombre) et les annonce à l'autre joueur. Par exemple, le tir ci-dessous représente la cible D-4. 

Quand un tir est annoncé, l'adversaire doit dire si le tir touche ou rate une cible. Une fois le tir enregistré, le tour est terminé.

TOUCHÉ!

Si la position annoncée est occupée par un vaisseau sur la grille de l'adversaire, ce vaisseau est touché. L'adversaire révèle la nature du vaisseau touché (porte-avions, patrouilleur, etc.).

Le joueur attaquant enregistre sa frappe en insérant une cheville rouge dans le trou correspondant sur sa grille-radar. L'adversaire enregistre la frappe en insérant une cheville rouge dans le trou correspondant de son vaisseau touché.

RATÉ!

Si la position annoncée n'est pas occupée par un vaisseau sur la grille de l'adversaire, le tir est raté.

Le joueur attaquant insère une cheville blanche dans le trou correspondant sur sa grille-radar, pour éviter d'annoncer de nouveau cette position. Il n'est pas nécessaire d'enregistrer dans sa propre grille océanique les tirs ratés de l'adversaire.

COULER UN VAISSEAU

Dès que tous les trous d'un vaisseau sont occupés par une cheville rouge, ce vaisseau est coulé. Le propriétaire du vaisseau annonce alors quel vaisseau a été coulé.

GAGNER LA PARTIE

Le premier joueur qui réussit à couler tous les vaisseaux de son adversaire gagne la partie!

PARTIE AVEC SALVE

Les joueurs expérimentés apprécieront cette variante du jeu dans laquelle, à leur tour, les joueurs tirent un nombre de missiles correspondant au nombre de vaisseaux actifs de leur flotte. Les règles suivantes s'ajoutent à celles du jeu de base :

• Chaque joueur commence avec une salve de quatre tirs (un par vaisseau de sa flotte). Après chaque tir, l'adversaire signale si le tir a touché ou raté une cible. Les tirs sont marqués avec des chevilles comme pour une partie régulière.

• Chaque fois qu'un de ses vaisseaux coule, le joueur déduit un tir de sa prochaine salve.

La partie continue ainsi jusqu'à ce qu'un joueur gagne.

Pour ajouter un défi à la partie, les joueurs peuvent jouer sans révéler la nature des vaisseaux touchés.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée