Monopoly Stock exchange
Jeux

STOCK EXCHANGE est un complément pour le Jeu immobilier MONOPOLY Real Estate Trading. Il permet aux joueurs d'acheter et de négocier des actions en plus de l'immobilier. 

Les joueurs tentent de constituer un portefeuille d'actions qui rapportera leur donner des dividendes et leur donner plus de poids monétaire pendant la partie. Lors de l'interprétation de ces règles, on devrait utiliser les Règles de base du jeu MONOPOLY Real Estate Trading comme lignes directrices.

COMPOSANTS :

L'ensemble STOCK EXCHANGE se compose des éléments suivants :

Cette feuille de règles ; un imprimable de la case STOCK EXCHANGE ; étiquettes imprimables pour 11 cartes de Caisse de Communauté (Community Chest) et 10 cartes de Chance ; et 30 actions (cinq de chacune des six différentes entreprises) formaté pour l'impression sur standard papier de carte de visite 

REMARQUE :

Pour s'assurer que tous les composants sont correctement mis à l'échelle, imprimez tous les PDF avec l'ensemble PAGE SCALING sur "AUCUN".

 SETUP :

La case « STOCK EXCHANGE » est conçue pour être imprimé (de préférence sur papier cartonné ou papier épais), découpé et plié selon les instructions pour former une poche qui se glisse sur l'espace "PARKING GRATUIT" sur une Planche de MONOPOLY.

Comme indiqué ci-dessus, imprimez les Certificats d'actions sur la norme Avery 5371/8371en papier cartonné recto-verso (ou l’équivalent), faire correspondre la page 1A pour les rectos avec la page 1B pour les dos, 2A avec 2B et 3A avec 3B.

Utiliser un ensemble supplémentaire de cartes Chance et de Caisse de Communauté (Community Chest), imprimez les étiquettes de remplacement sur une étiquettes postales standard Avery 5160/8160 1" par 2 5/8" (ou l’équivalent), coupez les extrémités "CUT OFF" et fixez-les à les cartes notées dans la liste en fin de document, couvrant le texte original de la carte afin de créer les nouvelles cartes pour chaque paquet.

Ajoutez ces cartes à chaque paquet et retirez la carte "De la carte vendu des actions…" du Jeu de cartes Caisse de Communauté. Mettez les actions de côté avec les cartes de propriété non achetées, et procédez selon les règles standards.

 Pour déterminer le nombre de « ADVANCE TO STOCK EXCHANGE » à utiliser, consultez les tables:

2 ou 3 joueurs : 5 cartes par jeu

4 joueurs : 4 cartes par jeu

5 joueurs ou plus : 3 cartes par jeu

Comment acheter des actions :

Un joueur atterrissant sur STOCK EXCHANGE a la possibilité d'en acheter une part d'actions dans toute société de la Banque au pair à la valeur imprimée sur le certificat d'actions.

Si un joueur souhaite acheter, ils paient l'action à la Banque et reçoivent un certificat d'actions dans l'entreprise qu'ils choisissent. Si le joueur décline l'option, le Banquier propose immédiatement l’option de vente aux enchères à tous les joueurs et la revend au le plus offrant.

Le joueur gagnant paie alors à la Banque le montant de son enchère, et peut ensuite sélectionner N'IMPORTE QUEL action disponible parmi ceux disponibles. (Il est possible de payer moins que la valeur nominale de l'action sélectionnée dans l’enchère.)

Les achats originaux d’action ne peuvent être achetés que de la banque, une part à la fois, lorsqu'un joueur atterrit sur STOCK EXCHANGE.

Les actions peuvent être hypothéquées à la moitié du prix de la valeur nominale (la valeur du prêt indiquée sous les dividendes), ou peut être vendu à n'importe quel joueur en tant que transaction privée pour tout montant que le propriétaire peut avoir. Les frais d'intérêt de 10 % pour lever une hypothèque s'applique aux actions. 

DIVIDENDES :

Les dividendes sont payables par la Banque à tous les actionnaires lorsqu'un jeton atterrit sur STOCK ÉCHANGE ou lorsqu'une carte tirée des piles l’indique. Les sommes versées sont conformes à la liste imprimée sur le certificat détenu par le propriétaire.

Il est avantageux de posséder la totalité du bloc d'actions d'une société, car les dividendes augmentent considérablement avec le montant détenu dans une entreprise. Un joueur peut ne perçoit pas de dividendes sur les actions hypothéquées.

Les cartes :

Comme indiqué ci-dessus, certaines cartes Chance et Caisse de Communauté (Community Chest) auront divers effets sur les actionnaires pendant le jeu.

«Avancer À STOCK ÉCHANGE», « Rich Aunt… », « Lawyer… » et les deux cartes "Délit d'initié..."  affectent que la personne qui pioche la carte. Cependant, d'autres effets déclarés, qu'ils soient dividendes ou pénalités, s'appliquent à tous actionnaires, peu importe qui tire la carte.

EXCEPTION : Vous n'avez PAS de pénalités ni vous ne pouvez percevoir des dividendes sur des actions hypothéquées.

Règles optionnelles :

Certains joueurs peuvent souhaiter être en mesure d'acheter une ou deux actions à la fois. Cela peut être fait ou accepté par tous les joueurs avant de commencer le jeu. Cependant, si l'option allez aux enchères, le joueur gagnant ne peut racheter son enchère que pour un certificat d'actions.

Les joueurs peuvent également choisir de ne pas utiliser tous les nouvelles Cartes Chance et Caisse de Communauté (Community Chest).

Dans ce cas, utilisez UNIQUEMENT les cartes « Advanced to Stock Exchange » (soit toutes ou dans selon le nombre indiquées ci-dessus pour le nombre de joueurs), ne retirez pas la carte "Vente aux enchères…" de la pile Community Chest, et placez le reste des nouvelles cartes de côté avant de commencer la partie. (C'est la version originale de l'extension.)

Cartes suggérées à convertir ou à ajouter pour «STOCK ÉCHANGE »

REMARQUE :

Cette liste s'applique aux versions les plus récentes de MONOPOLY est sorti avec le Speed Die rouge. Celles-ci ont les cartes avec des dos en couleur (orange pour Chance, bleu pour Community Chest) et des illustrations mettant en vedette les versions en niveaux de gris de M. Monopoly sur les façades.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée