Première utilisation des baromètres
Météo et instruments
météorologiques pour l'amateur
(P. R. JAMESON 1912)
Dès que les hommes ont commencé à observer attentivement le baromètre, ils ont progressivement commencé à reconnaître que la montée et la descente du baromètre avaient un lien évident avec le temps. C'est le célèbre bourgmestre Otto von Guericke, de Magdebourg, qui a le premier utilisé le baromètre comme « verre météo ».
Il appliqua, même alors, à son baromètre à eau « l'échelle du temps », qui est actuellement d'un tel usage général, sur laquelle la lecture la plus élevée se produisant à n'importe quel endroit est désignée comme « beau temps », la lecture la plus basse comme « pluie et pluie ». vent etc. Le baromètre, en tant que verre météorologique, a fait son chemin dans le monde entier et est aujourd'hui utilisé presque universellement.
MOUVEMENT DE ROTATION DES ORAGES
Environ cent ans après l'invention du baromètre (1747), Benjamin Franklin a deviné que certains orages avaient un mouvement rotatif et qu'ils progressaient vers le nord-est.
Bien que ses idées à cet égard aient été plus importantes que son acte de tirer la foudre des nuages et de l'identifier avec l'électricité du laboratoire, ses contemporains pensaient peu à sa philosophie des tempêtes.
Il restait à Redfield, Espy, Maury, Loomis et Abbe, cent ans plus tard, à rassembler les données et à établir complètement la vérité de ce que le grand Franklin avait vaguement mais merveilleusement esquissé.
ÉTUDE DES CONDITIONS AUX GRANDES ALTITUDES
Nous n'avons actuellement aucune méthode par laquelle nous pouvons prévoir le temps avec une certitude absolue, même pour un jour à l'avance, sans parler des périodes plus longues.
Le Bureau météorologique a établi un observatoire au mont Weather pour étudier les conditions de température, de pression, d'humidité et de vitesse et de direction du vent à de grandes altitudes afin d'accroître notre connaissance des lois régissant l'atmosphère, ce qui devrait éventuellement permettre à nos successeurs (si ce n'est nous-mêmes) de ajouter à la précision des prévisions météorologiques et de les faire plus longtemps à l'avance.
Une température de 111°F degrés au-dessous de zéro a été prise à St. Louis, Mo., à une altitude de 48 700 pieds.
Comme l'un des principaux objectifs en vue de la création de l'Observatoire du Mont Météo était de faire une étude des relations existant entre les diverses formes de rayonnement solaire et les conditions météorologiques terrestres, une grande attention a dû être accordée à l'équipement instrumental et à la sécurisation des hommes pour étudier la variation de la quantité d'énergie calorifique dégagée par le soleil d'un jour à l'autre et la variation de la quantité de chaleur absorbée par l'atmosphère.
Un enregistrement continu des variations magnétiques est si important pour l'étude du soleil que l'une des premières étapes de la création de l'Observatoire a été l'installation d'une installation magnétique composée des meilleurs instruments modernes pour l'observation directe et l'enregistrement continu des la variation du magnétisme de la terre.
Des recherches sont également menées pour déterminer l'existence et mesurer l'étendue d'une relation directe probable entre les perturbations météorologiques et les variations magnétiques.
À L'HEURE ACTUELLE, DES PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES SONT FAITES :
(a) À partir d'observations locales et se référer à la localité où sont faites les observations.
(b) A partir des cartes météorologiques (couvrant une période étendue de la région) et fait référence à n'importe quelle région sur le graphique.
(c) D'après les cartes météorologiques en rapport avec les observation et se réfèrent à la région où les observations locales sont faites.
Comme les tempêtes se produisent généralement là où la pression atmosphérique est faible, l'anéroïde détermine non seulement la hauteur des montagnes, mais prévoit également le temps.
Le coucher du soleil après une belle journée derrière un épais banc de nuages, avec un baromètre descendant, indique généralement de la pluie ou de la neige, selon la saison, soit dans la nuit, soit le lendemain matin.
La météo et l'effet du SOLEIL
Nous parlons de temps comme signifiant la condition atmosphérique telle que montrée par l'élément météorologique d'un moment particulier, pour un jour, une saison ou même une année. Le climat est l'ensemble des conditions météorologiques.
Le soleil régule notre temps ; il donne naissance à l'hiver et à l'été ; par évaporation, il soulève la vapeur aqueuse dans l'air, et cette vapeur, en se refroidissant, produit des nuages, de la pluie, des tempêtes de neige et de la grêle ; c'est la principale cause des différences de pression atmosphérique, et de cette façon produit les vents.
Cette influence chauffante du soleil, ainsi que ses modifications par la nébulosité, par le vent, par le changement du jour à la nuit ou de l'hiver à l'été, et par les propriétés de la surface de la terre, qui constituée d'eau et les terres couvertes de végétation ou stériles ont des capacités variables d'absorption de la chaleur du soleil.
Cette influence de la chaleur du soleil a été établie avec la certitude la plus absolue par les observations les plus exactes.
LES ÉLÉMENTS MÉTÉOROLOGIQUES
Les éléments météorologiques sont la température, la pression barométrique, l'humidité, les précipitations, l'évaporation, le vent, les nuages et les conditions électriques de l'air.
Les météores aériens sont des vents, des ouragans, des tourbillons de vent, etc.
Les météores aqueux sont les brouillards, les nuages, la pluie, la rosée, la neige, etc.
Les météores lumineux sont la foudre, l'arc-en-ciel et les aurores boréales.
COMMENT PRÉVOIR
Pour faire une bonne prévision, il est essentiel que l'observateur prenne en considération la direction et la force des vents, l'aspect du ciel, l'humidité de l'air et une comparaison de la lecture du baromètre avec la pression indiquée pour plusieurs jours précédents.
Un fait important, trop souvent négligé, est que l'anéroïde prédit plutôt qu'il n'indique le temps présent. L'anéroïde indique généralement les changements de temps 12 à 24 heures à l'avance.
Après avoir "réglé" le baromètre, si les aiguilles de l'observation suivante coïncident, le baromètre est "stationnaire".
Si l'aiguille s'est déplacée vers la droite, le baromètre "monte".
S'il s'est déplacé vers la gauche, le baromètre "baisse".
L'étendue de la montée ou de la descente étant la distance (en fractions de pouce) entre les deux aiguilles sur le cadran.
La possibilité est toujours pour une continuation du temps existant à moins qu'un phénomène se présente qui annonce un changement.
Un baromètre très bas est généralement associé à un temps orageux, avec du vent et de la pluie à intervalles, mais ce dernier n'est pas nécessairement en grande quantité. Si le temps, malgré un baromètre très bas, est beau et calme, il ne faut pas en dépendre ; un changement peut survenir très soudainement.
EFFET DU VENT
Le vent qui fait monter et descendre le baromètre a plus à voir avec le temps qu'avec la prédominance ou le manque d'ensoleillement. Le déplacement du vent est la plus fiable des prévisions météorologiques.
Une hausse du baromètre montre que de l'air plus lourd dérive vers un endroit juste avant occupé par de l'air léger. L'air lourd étant de l'air condensé par le froid, une hausse du baromètre indique un vent froid.
Une baisse du baromètre indique que de l'air léger dérive vers un endroit juste avant occupé par de l'air lourd, ou, en d'autres termes, qu'un vent chaud souffle.
Un baromètre en baisse indique généralement une pression atmosphérique élevée ou basse à proximité. La chute est alors due à la montée graduelle de l'air plus léger et à la dérive de l'air plus lourd dans le tourbillon vertigineux d'un conflit aérien. Un baromètre en baisse montre que des pressions plus légères se rapprochent de la station de l'observateur.
MOTS MÉTÉO INUTILES SUR ANÉROÏDE
Quiconque s'est doté d'un instrument de ce genre se croit possesseur d'un prophète météorologique auto-enregistrable, et s'indigne généralement fort s'il pleut alors que son baromètre est à "beau" ou s'étonne s'il fait beau temps quand le baromètre dit "pluie".
La lecture de 29,5 (29 pouces) était à un moment supposée être la ligne médiane séparant "Fair" de "Rain" et était donc marquée "Change". 30 pouces étaient marqués "Passable" ; 31 pouces, "très sec" ; 28,5 pouces, "Pluie ;" et 28 pouces, "Stormy".
Une norme fixe a donc été supposée pour une condition de la nature qui est littéralement aussi instable que le vent. On supposait que les instruments ne devaient être utilisés qu'à des endroits à peu près au même niveau que la surface de la mer.
C'est le baromètre idéal, car l'échelle ne lit que de 28 à 31 pouces et ne comporte aucun mot météo.
ALTITUDE
Le mot scientifique pour "hauteur". L'altitude d'un cône ou d'une pyramide est la hauteur de son sommet au-dessus du plan sur lequel il se trouve. L'altitude d'une étoile est sa hauteur au-dessus de l'horizon. L'altitude d'une montagne ou d'une colline est sa plus grande hauteur au-dessus du niveau de la mer.
Mille pieds d'altitude représentent, à peu près, un pouce de pression sur le baromètre. De sorte que si deux baromètres étaient placés, l'un au niveau de la mer et l'autre à une altitude de 1 000 pieds, l'un au niveau de la mer pourrait indiquer "Bon" tandis que l'autre, dans des conditions météorologiques pratiquement similaires, indiquerait "Pluie".
Même au niveau de la mer, si un baromètre qui se tenait à, disons, 30,9 pouces pendant quelques jours, tombait soudainement à 29,9 pouces en 24 heures, cela donnerait une indication positive de changement, laissant présager l'approche d'un vent fort et probablement de la pluie, pourtant, selon le cadran, il se lirait "Bon".
De la même manière, si un baromètre qui s'était tenu à 28 pouces pendant quelques jours, montait en 24 heures environ à 29 pouces, cela indiquerait l'approche d'un vent froid et sec, bien que le cadran indique "Pluie".
Il s'ensuit que ces mots sur le cadran n'ont aucune signification mais sont simplement relatifs.
UNE SEULE OBSERVATION EST INUTILE
Une seule observation du baromètre, sans référence aux conditions prévalant à des intervalles définis précédents est susceptible d'induire en erreur.
La chose importante à savoir est la suivante : la hausse ou la baisse a-t-elle été progressive ou rapide ?
Si le baromètre est stationnaire, depuis combien de temps cette condition existe-t-elle ?
Les pronostics météorologiques à partir des observations barométriques sont basés sur la connaissance de toutes ces conditions, et jamais sur une seule observation.
LES CHANGEMENTS RAPIDES
Une chute rapide ou une montée rapide laisse entendre qu'un vent fort est sur le point de souffler, et que ce vent apportera avec lui un changement de temps. La nature précise du changement doit, pour l'essentiel, dépendre de la direction d'où souffle le vent.
Si un observateur se tient debout avec le vent soufflant dans son dos, la localité de basse pression barométrique sera à sa gauche et celle de haute pression barométrique à sa droite. Avec une dépression à l'ouest et une haute pression à l'est, le vent sera du sud ; mais avec une dépression à l'est et une haute pression à l'ouest, le vent sera du nord.
Lorsque le baromètre baisse considérablement sans changement particulier de temps, vous pouvez être certain qu'un violent orage fait rage au loin.
Le baromètre augmente pour le vent du nord (y compris du nord-ouest, par le nord, vers l'est) pour un temps sec ou moins humide, pour moins de vent ou pour plus d'un de ces changements, sauf en quelques occasions lorsque la pluie, la grêle ou la neige vient du nord avec un vent fort.
Le baromètre tombe pour le vent du sud (y compris du sud-est, par le sud, vers l'ouest), pour un temps humide, pour un vent plus fort ou pour plus d'un de ces changements, sauf à quelques occasions un vent modéré avec pluie (ou neige) vient du nord.
Ce qui précède s'applique aux lectures dans l'hémisphère nord. Les lectures dans l'hémisphère sud sont pratiquement l'inverse de celles-ci.
Pour un changement de vent vers le nord, un thermomètre tombe.
Pour un changement de vent vers le sud, un thermomètre monte.
L'humidité ou l'humidité dans l'air (indiquée par un hygromètre) augmente avant la pluie, le brouillard ou la rosée.
INDICATIONS GÉNÉRALES DU BAROMÈTRE (voir aussi : Prévoir La Météo Logiciel : Prévoir la Météo)
Une hausse graduelle mais régulière indique un beau temps stable.
Une chute graduelle mais régulière indique un temps instable ou humide.
Une montée très lente à partir d'un point bas est généralement associée à des vents violents et à un temps sec.
Une montée rapide indique un temps clair avec des vents violents.
Une chute très lente d'un point haut est généralement liée à un temps humide et désagréable sans beaucoup de vent.
Une chute soudaine indique une averse soudaine ou des vents violents, ou les deux.
Un baromètre stationnaire indique une continuation des conditions existantes, mais un léger tapotement sur le cadran du baromètre déplacera probablement l'aiguilleun peu, indiquant si la tendance est à la hausse ou à la baisse.
Pendant les mois chauds, les vents sont légers et plutôt variables, et les changements de direction n'ont pas la même importance que pendant les mois les plus froids.
La pluie d'été se produit généralement en relation avec des orages ; on trouvera que ceux-ci sont plus fréquents d'une certaine direction et avec le vent dans une direction en particulier.
Au-delà du fait que plus d'orages viennent de l'ouest que de toute autre direction, peu de choses peuvent être dites qui seront utiles pour prévoir leur approche par la direction des vents de surface uniquement. La venue d'un orage peut généralement être prédite quelques heures à l'avance par la forme et le mouvement des nuages.
TEMPS ORAGEUX EN HIVER
Les changements rapides du baromètre indiquent des changements précoces et marqués du temps.
Les signes d'une baisse du temps pendant les mois les plus froids sont la formation d'un haut nuage couvrant tout le ciel, une augmentation de la température et de l'humidité de l'air et le changement du vent vers un quart d'est.
La direction précise que prend le vent, qu'il s'agisse du nord-est, de l'est ou du sud-est, varie selon les localités et la direction à partir de laquelle la tempête approche.
En Nouvelle-Angleterre, dans les États du Milieu et dans la vallée de l'Ohio, les vents du nord-est précèdent les tempêtes qui s'approchent du sud-ouest, et les vents du sud-est précèdent les tempêtes qui s'approchent par le lac.
Sur la côte du Pacifique, les vents du sud-est et du sud précèdent les tempêtes de pluie.
Dans le Wyoming et d'autres États du nord-ouest, les fortes tempêtes de neige de l'hiver et du printemps viennent généralement du nord ou du nord-ouest avec un vent fort de la même direction. La direction du vent dépend beaucoup de la position des tempêtes itinérantes qui traversent le pays.
Dans chaque localité, il y a une direction de mouvement des nuages qui indique le mauvais temps, et un autre, généralement de sens opposé, qui annonce le beau temps, etc. Des règles météorologiques relatives au ciel rouge du matin et du soir ont été déduites.
SIGNES LOCAUX
Les règles selon lesquelles le mauvais temps est attendu lorsque, dans une localité donnée, le sommet d'une certaine montagne est recouvert d'un bonnet ; qu'un petit halo « aqueux » autour de la lune indique la pluie ; que le temps continuera à être mauvais si, lorsque les nuages se dissipent, on voit au-dessus d'eux une seconde couche légère de nuages ; qu'il fera beau si, après un temps pluvieux, selon les localités, un certain vent se lève ; qu'une lente rupture des nuages laisse présager du beau temps, etc., toutes ces règles ont été formulées à partir d'observations longues et précises, et sont extrêmement bien adaptées aux prévisions météorologiques locales d'un jour à l'autre.
Si le baromètre reste bas lorsque le ciel devient clair, attendez-vous à plus de pluie dans les 24 heures.
PRÉVISION DE LA COULEUR DES NUAGES
Les observateurs expérimentés savent aussi, d'après la couleur et la nature des nuages, si le temps dominant continuera ou changera et, par ces distinctions délicates, acquièrent généralement la réputation d'être des prophètes de temps particulièrement favorables.
L'ARAIGNÉE COMME BAROMÈTRE
L'araignée est un bon exemple de baromètre vivant. Toutes les vingt-quatre heures, il modifie sa toile en fonction du temps. Lorsqu'un vent violent ou de fortes pluies menacent, on peut le voir prendre de la voile, raccourcir les filaments de corde qui soutiennent la structure de la toile. Si la tempête doit être exceptionnellement violente ou de longue durée, les cordes sont aussi bien renforcées que raccourcies.
Au contraire, lorsqu'on voit l'araignée dérouler ses filaments grêles, il est certain qu'un temps calme et beau s'est installé, dont la durée se mesure à leur allongement. Lorsque l'araignée est calme et terne au milieu de sa toile, la pluie n'est pas loin.
Si elle est actif, cependant, et continue ainsi pendant une douche, alors elle sera de courte durée, et le soleil suivra. Lorsque vous voyez les araignées sortir des murs plus librement que d'habitude, vous pouvez être sûr que la pluie est proche.
LA GRENOUILLE COMME BAROMÈTRE
Une petite grenouille verte se trouve en Allemagne, qui sort toujours de l'eau à l'approche du temps froid ou humide. Ces grenouilles sont capturées et conservées dans des bocaux en verre munis d'une minuscule échelle et remplis à moitié d'eau.
Le prophète météo grenouille est assis haut et au sec au sommet de son échelle pendant plusieurs heures avant une tempête, et descend au fond lorsque le temps doit être beau et clair.
D'autres prophètes météorologiques remarquables sont les sangsues.
Les oiseaux volent haut lorsque le baromètre est haut, probablement parce que l'air est plus lourd et plus dense, donc a une plus grande capacité de maintien.
Vers 1867, un nouveau traitement des problèmes météorologiques (connu sous le nom de cartes météorologiques de la méthode synoptique) a été introduit. Des lignes ont été tracées à travers tous les endroits où le baromètre indiquait 30 ; d'autres par tous les endroits lisant 29, etc.
On les appelait "isobares" parce qu'elles marquaient des lignes d'égale pression. Les points tracés à travers des endroits où la température était égale en ce moment étaient appelés "isothermes" ou lignes d'égale température.
Les flèches marquaient la vitesse et la direction du vent. Les lettres et les symboles indiquent l'apparence du ciel, la quantité de nuages et la présence de pluie ou de neige sur la carte synoptique.
LORSQUE LES CARTES ONT ÉTÉ EXAMINÉES, ELLES ONT ÉTÉ TROUVÉES !
1. En général la configuration des isobares a pris l'une des sept formes bien définies.
2. Que, indépendamment de la forme des isobares, le vent a toujours pris une direction définie par rapport à la tendance de ces lignes et à la position de la zone de basse pression la plus proche.
3. Que la vitesse du vent était toujours à peu près proportionnelle à la proximité des isobares.
4. Que le temps - c'est-à-dire le type de nuage, de pluie, de brouillard, etc., à tout moment était lié à la forme (et non à la proximité des isobares), certaines formes renfermant des zones de beau temps, d'autres de mauvais temps.
5. Que les régions ainsi cartographiées déplaçaient constamment leur position de sorte que les changements de temps étaient causés par le passage à la dérive de ces zones de beau ou de mauvais temps, tout comme à petite échelle la pluie tombe tandis qu'un grain.
Le mouvement de ces zones s'est avéré suivre certaines lois, de sorte qu'il est devenu possible de prédire les changements météorologiques à l'avance.
6. Que parfois dans la zone tempérée et habituellement sous les tropiques, la pluie tombait sans changement appréciable des isobares, bien que le vent se conformât à la loi générale de ces lignes.
Jusqu'ici la science repose sur
l'observation que tel ou tel vent ou tel temps vient avec telle forme
d'isobares.
La même forme d'isobares apparaît partout dans le monde, mais
leur mouvement et les détails du temps sont modifiés par de nombreuses
variations locales, diurnes et annuelles qui doivent être étudiées.
Les isobares représentent l'effet sur nos baromètres des mouvements de l'air au-dessus de nous de sorte qu'au moyen d'isobares nous traçons la circulation et les tourbillons de l'atmosphère.
Si le baromètre et le thermomètre montent ensemble, c'est un signe très sûr de la venue du beau temps.
LE PREMIER BUREAU MÉTÉO DES ÉTATS-UNIS
Bien que les scientifiques américains aient été les pionniers dans la découverte du caractère rotatif et progressif des tempêtes et dans la démonstration de la praticabilité des services météorologiques, les États-Unis ont été le quatrième pays à donner une autonomie juridique à un service météorologique.
Le Congrès a autorisé le premier crédit de 20 000 $ pour inaugurer un service météorologique provisoire en 1870. Le général Albert J. Myer, à qui a été affecté le navire en chef du nouveau service météorologique, n'avait sans doute aucune idée de la future extension merveilleuse du système qu'il était alors autorisé à mettre en place.
AVERTISSEMENT DE TEMPÊTE SUR LA COTE
Que ce soit sur l'Atlantique, sur le Pacifique ou sur les Lacs, il y a soit un observatoire météorologique complet, soit un avertisseur d'orage qui veille à allumer les feux de détresse des tours d'avertissement la nuit, à l'affichage diurne des pavillons de danger et la diffusion des messages d'avertissement de tempête entre les capitaines des navires.
Ce système est si parfait que le chef du bureau météorologique, ou le prévisionniste de service au bureau central, peut dicter un "avis de tempête" et être certain qu'en moins d'une heure une copie de l'avis sera entre les mains de chaque capitaine de navire dans chaque port de taille aux États-Unis, à condition qu'il souhaite qu'une distribution complète de l'avertissement soit faite.
LES RAPPORTS AVANCÉS D'ORAGES RÉDUISENT LES PERTES DE 75 %
Les avertissements maritimes du service ont été si bien faits qu'en plus de dix ans aucune tempête prolongée n'a atteint un point quelconque aux États-Unis sans que les avertissements de danger aient été affichés longtemps à l'avance.
À la suite de ces avertissements, les pertes en vies humaines et en biens ont été réduites au minimum, ne représentant sans doute pas plus de 25 % de ce qu'elles auraient été sans ce vaste système.
Lorsqu'une vague de froid marquée se développe sur le plateau nord des montagnes Rocheuses et, par sa vaste étendue et sa forte pression barométrique, menace de balayer vers le sud et l'est avec ses coups de vent glacés, les stations météorologiques du Bureau reçoivent l'ordre de prendre des observations toutes les quelques heures dans la région immédiatement en avant de la zone froide et de télégraphier la même chose au quartier général.
Par ce moyen, chaque phase du développement de la zone froide est soigneusement surveillée, et lorsque le danger est grand, chaque observatoire de la région menacée devient un centre de distribution, d'où des avertissements sont envoyés à ceux qui ont des produits ou des articles manufacturés périssables qui ont besoin de protection contre les basses températures.
En Angleterre, la plage observée du baromètre est d'environ 1,3 pouce, soit environ 0,3 pouce de plus qu'aux États-Unis.
Le gouvernement des États-Unis dépense 1 500 000 dollars par an pour son bureau météorologique, ce qui représente plus d'argent que les gouvernements européens combinés n'en dépensent.
Il n'est pas rare que le Bureau distribue 100 000 télégrammes et messages en l'espace d'une ou deux heures, de sorte que presque chaque ville, village et hameau reçoit l'information à temps pour en profiter.
Ce que cela signifie pour l'agriculteur et l'expéditeur est bien illustré par le fait qu'il a été recueilli auprès des personnes personnellement intéressées, des déclarations relatives au balayage d'une vague de froid, qui ont montré que plus de 3 400 000 $ de biens qui auraient été détruits par les basses températures a été sauvé.
Même lorsque de violentes tempêtes ne sont pas imminentes, il y a, en plus de l'impression des prévisions dans la presse quotidienne, une distribution quotidienne de 80 000 télégrammes, cartes et bulletins, qui placent l'information entre les mains de millions de personnes dont les intérêts personnels sont matériellement affectés par la météo.
BEAU TRAVAIL DU BUREAU MÉTÉOROLOGIQUE
Pas une seule tempête n'a balayé les États-Unis ou le long de ses côtes en de nombreuses années qui n'ait été prédite des heures, voire des jours, à l'avance par le Bureau météorologique . Il en va de même pour les vagues de froid et les inondations.
Le temps dont dispose le responsable des prévisions du Bureau météorologique du Bureau central de Washington pour prévoir les changements météorologiques probables, les vagues de froid et les orages violents est d'environ trente minutes le matin et quarante le soir.
Il est impossible dans ce court laps de temps de faire plus qu'exprimer le caractère des changements prévus pour chaque état ou district à l'est des Montagnes Rocheuses en termes autres que les plus généraux.
La pression barométrique maximale principale se produit avant midi et la pression minimale principale après midi.
PRÉVISIONS LOCALES
Si deux baromètres baissent progressivement pendant plusieurs jours par beau temps, attendez-vous à des pluies considérables. S'il continue d'augmenter alors que l'humidité continue, le temps, après un jour ou deux, sera probablement beau pendant un certain temps.
Le responsable des prévisions locales ou d'État, d'autre part, ne s'occupe que d'un seul district. Il lui est loisible d'étoffer les prévisions nationales ou de faire lui-même une déclaration dans laquelle les changements prévus peuvent être donnés avec autant de détails que les conditions paraissent le justifier.
Les personnes qui utilisent constamment les prévisions devraient cultiver l'habitude de noter soigneusement les changements de temps dans leurs localités respectives, en particulier les séquences dans lesquelles ces changements se produisent, car ce n'est qu'en acquérant une connaissance des signes météorologiques locaux qu'elles peuvent utiliser les prévisions gouvernementales pour meilleur avantage.
Les indications du baromètre et du vent des États-Unis sont généralement résumées dans le tableau suivant du U.S. Weather Bureau :
Voir aussi La pression atmosphérique réduite Prévoir La Météo
Baromètre réduit au niveau de la mer | Direction du vent | Caractère du temps indiqué |
30.10 à 30.20 et stable | SW à NW | Passable avec de légers changements de température pendant 1 à 2 jours. |
30.10 à 30.20 et en hausse rapide | SW à NW | Foire suivie dans les 2 jours par un temps plus chaud et de la pluie. |
30.10 à 30.20 et descendant lentement | SW à NW | Plus chaud avec de la pluie en 24 à 36 heures. |
30.10 à 30.20 et chute rapide | SW à NW | Plus chaud avec de la pluie en 28 à 24 heures. |
30.20 au-dessus et à l'arrêt | SW à NW | Foire continue sans changement de température décidé. |
30.20 et plus et descendant lentement | SW à NW | Température en légère hausse et juste pendant deux jours. |
30.10 à 30.20 et descendant lentement | S à SE | Pluie dans les 24 heures. |
30.10 à 30.20 et chute rapide | S à SE | Vent augmentant en force avec pluie dans les 12 à 24 heures. |
30.10 à 30.20 et en baisse lentement | SE à NE | Pluie dans 12 à 18 heures. |
30.10 à 30.20 et chute rapide | SE à NE | Vent croissant avec pluie dans les 12 heures. |
30.10 et ci-dessus et descendant lentement | E à NE | En été, avec des vents légers, la pluie peut ne pas tomber avant plusieurs jours. En hiver, pluie dans les 24 heures. |
30.10 et plus et chute rapide | E à NE | En été, pluie probablement dans les 12 à 24 heures. En hiver, la pluie ou la neige, avec l'augmentation du vent, s'installeront souvent, lorsque le baromètre commencera à baisser et que le vent soufflera du NE. |
30 ou moins et chute lentement | SE à NE | La pluie continuera 1 ou 2 jours. |
30 ou moins et chute rapide | SE à NE | Pluie avec vent fort, suivie dans les 24 heures d'un dégagement et d'un temps plus frais. |
30 ou moins et augmentant lentement | S à SW | Dégagement en quelques heures et foire continue pendant plusieurs jours. |
29,80 ou moins et chute rapide | S à E | Forte tempête de vent et pluie ou neige imminente, suivie dans les 24 heures d'un dégagement et plus froid. |
29,80 ou moins et chute rapide | E à N | Coups de vent violents du nord-est et fortes pluies ou neige, suivis en hiver d'une vague de froid. |
29,80 ou moins et en hausse rapide | Vers l'ouest | Clair et plus froid. |