Noeud de diamant à 2 brins

Noeuds Paracorde

Quelques étapes plus loin qu'un Carrick Bend (illustré ci-dessous), le nœud en diamant à 2 brins est un moyen rapide d'ajouter un tissage cylindrique décoratif à un cordon autrement terne. Le nœud est également le fermoir qui sera utilisé pour la plupart des bracelets en paracorde présentés dans cette section.

Cordon utilisé : deux extrémités de cordon de 5 po (longueur minimale)

1. Faites un P dans le sens des aiguilles d'une montre avec le cordon de gauche. 2. Soulevez l'extrémité courante droite vers le haut, derrière la boucle du P.
3. Laissez tomber l'extrémité courante vers le bas, sur le cordon au-dessus du P et sous la « jambe » du P. 4. Attachez l'extrémité courante et tissez-la par-dessus, en dessous et au-dessus des cordons vers la droite.
5. Tirez la boucle vers l'extérieur pour former un coude Carrick. 6. Maintenant, accrochez l'extrémité droite vers la gauche, sur le cordon (gauche) au-dessus du Carrick Bend...
7. ...et insérez-le à travers le centre (arrière) du Carrick Bend. 8. Ensuite, accrochez l'extrémité gauche vers la droite, sur le cordon (droit) au-dessus du Carrick Bend,...
9. ...et insérez-le à travers le centre (arrière) du Carrick Bend. 10. Ajustez les extrémités du cordon jusqu'à ce que le nœud en diamant à 2 brins soit ferme et symétrique.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée