Noeud simple avec boucle

 

En rajoutant une boucle de tirage au nœud simple, il devient plus facile à défaire (nœud simple coulissant). Les boucles doivent cependant être utilisées avec prudence. Si les brins de la boucle prise dans le nœud se chevauchent, elles peuvent affaiblir le nœud. Il faut donc les placer côte à côte avant le serrage. Ce nœud d'arrêt peut être utilisé sur l'œillet d'un double toit, par exemple, pour le libérer rapidement.
 
1. Commencez le nœud par une boucle formée par-dessus et dans le sens horaire. Conservez un courant assez long pour que la ganse ajoutée puisse être formée avec ce segment. 2. Formez une ganse dans le sens antihoraire, de sorte que le courant ne croise pas la ganse. Insérez la ganse dans la première boucle.
3. Arrangez le nœud. Tirez aussi fort qu'il le faut pour l'usage souhaité. Le courant se retrouvera sur un côté si vous avez suffisamment assemblé le nœud.

 

Conseil

Ce nœud se défait facilement, quelle que soit la taille de la boucle. Ajustez la taille de celle-ci en fonction de vos besoins et ne placez jamais de charge sur la boucle même.

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée

Accuil