Chess Empire
Jeux

Échec

Le jeu se joue sur un grand plateau : de chaque côté d'un carré de 14 par 14, il y a trois rangées de 14 carrés, soit un total de 322 carrés. Le plateau est en damier, avec des couleurs différentes pour les quatre bandes extérieures, montrant les quatre couleurs des joueurs : blanc, vert, rouge et noir. La configuration de départ est illustrée ci-haut.

Dans l'exemple ci-dessus, il suffit que deux couleurs pour les carrés soient utilisées. Chaque joueur a un roi, une reine, quatre tours, quatre cavaliers, deux fous, deux espions et quatorze pions.

Les rois, les reines, les tours, les chevaliers et les fous se déplacent comme aux échecs habituels. Les pions, lorsqu'ils ne prennent pas, se déplacent une ou deux cases, c'est-à-dire que les pions conservent la possibilité de faire un double coup. Les règles de captures en passant s'appliquent.

Les espions se déplacent exactement de deux cases, soit dans la direction d'une tour, d'un fou, et peuvent sauter.

Mouvement de l'Espions

Chaque joueur joue individuellement ou en équipe. Lorsqu'un joueur est mis en échec, il doit lever l'échec directement ; sinon, il est, comme dans un échec habituel, mat. Alors son roi est retiré et le joueur ou l'équipe qui a mis le joueur mat prend le contrôle des pièces de ce joueur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée