Solitaire Chess
Jeux

Échec

ThinkFun Solitaire Chess, Board Games - Amazon Canada

Damier-4x4 Adobe Dc 70% PDF

BF Refresh-SolChess-83402-Instructions PDF

Solitaire Chess rules PDF

scfree pdf

Bienvenue dans Solitaire Chess, le jeu de logique solo qui utilise les règles d'échecs sous une forme simplifiée pour créer un défi casse-tête diabolique !

Si vous n'avez jamais joué aux échecs auparavant, pas de problème - Solitaire Chess est une invitation moyen de perfectionner vos compétences et de développer vos stratégies de jeu d'échecs.

Si vous êtes un expert en échecs, bonne chance à vous !

Nous pensons que les niveaux supérieurs de Solitaire Chess sont dignes de tes capacités.

Pour tous ceux qui aiment un bon défi de puzzle… Solitaire Chess est fait pour vous !

Icônes et pièces du défi Solitaire Chess :

Règles de mouvement des pièces:

Le Roi (King) capture après s'être déplacé exactement d'une case horizontalement, verticalement ou en diagonale. Les défis sont conçus de telle sorte que dans la solution le roi ne sera jamais capturé.

La Reine (Queen) capture après avoir parcouru un certain nombre de cases vides horizontalement, verticalement ou en diagonale.

Les Cavaliers (Knight) capturent après s'être déplacés en "L" (ou un « L » inversé) avec deux pas dans une direction, un virage à 90° et un pas dans la nouvelle direction. Les chevaliers sont les seules pièces qui peuvent sauter par-dessus d'autres pièces. Ils ne capturent que la pièce qui occupait le dernier carré.

Les Fous (Bishop) capturent après avoir traversé n'importe quel nombre de cases vides en diagonale. Les fous restent toujours sur leur couleur de case d'origine.

Les Tours (Rock) capturent après avoir traversé n'importe quel nombre de cases vacantes verticalement ou horizontalement.

Les Pions (Pawn) capturent après s'être déplacés en diagonale vers le haut d'une case. Les pions ne peuvent se déplacer que vers le haut. Contrairement aux échecs ordinaires, les pions ne sont PAS promus lorsqu'ils ils atteignent la rangée du haut.

Ton but: Capturez les pièces d'échecs jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une seule pièce sur le plateau.

Installer:

1. Choisissez un tapis de défi et placez-le sur le plateau de jeu (pour faire glisser les pièces), ou comme le défi majeur dans l'emplacement de stockage (pour un placement plus sûr).

2. Placez les pièces d'échecs sur le tapis de défi comme indiqué.

Étapes pour jouer :

1. Déplacez les pièces d'échecs selon les règles de déplacement, Chaque mouvement DOIT entraîner une pièce capturée. Anticipez et planifiez vos déplacements !

2. S'il vous reste deux pièces ou plus sur le plateau, réinitialiser le défi et réessayer.

3. Lorsqu'il ne reste plus qu'une pièce sur le plateau, VOUS GAGNEZ !

Comparaison du Solitaire Chess® avec le jeu d'échecs standard :

Solitaire Chess est un casse-tête logique à un joueur, pas un jeu d'échecs.

Récréatif, les mathématiciens la classent comme une "tâche d'échecs", ce qui signifie qu'elle utilise les règles d'échecs avec les adaptations appropriées.

Avec Solitaire Chess, les mouvements de pièces de base sont les mêmes qu'avec échecs standards. Lorsque vous évaluez chaque défi et planifiez votre stratégie, vous pensez de la même manière que lorsque vous jouez aux échecs. Cependant, les puristes d'échecs remarqueront des différences entre les deux jeux.

Les différences sont :

• Solitaire Chess est un jeu solo ; toutes les pièces sont de la même couleur.

• Chaque mouvement que vous faites doit entraîner une capture.

• Les pions peuvent être placés n'importe où sur le plateau. Ils ne peuvent que monter le plateau en capturant en diagonale une autre pièce.

• Les pions ne sont pas promus lorsqu'ils atteignent le premier rang (rangée du haut).

• Il n'y a pas de règle de « contrôle » pour le roi.

• Selon notre conception, chaque défi qui utilise un roi se terminera avec le roi comme la dernière pièce restante. (Ce n'est pas une règle, c'est un indice pour vous.)

Stratégies à essayer si vous êtes bloqué :

Solitaire Chess® peut être difficile !

Mais au fur et à mesure que vous jouez, vous vous y habituerez et vous serez étonné de la rapidité avec laquelle vos compétences s'améliorent. En jouant, voici quelques stratégies de résolution qui pourraient vous aider.

• Cherchez une pièce qui ne peut pas capturer. Vous pouvez ensuite travailler à l'envers, car à un moment donné du défi, cette pièce devra être capturée.

• Recherchez un « balayage » de capture, où toutes les autres pièces sont capturées par une pièce. Par exemple, toutes les pièces pourraient être capturées par la reine.

• Lorsque le roi est inclus dans un défi, vous le savez immédiatement sera la dernière pièce sur le tableau… parce que nous avons conçu le défis de cette façon.

• Si vous êtes un joueur d'échecs expérimenté, recherchez les coups "non naturels", comme capturer la reine en premier.

• Examinez le Cavalier très attentivement. C'est l'une des pièces les plus difficiles à analyser en raison de son mouvement en forme de L.

• Examiner toutes les captures possibles au tableau, systématiquement et complètement. Assurez-vous de ne manquer aucune possibilité… chaque défi a une solution !

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée