Construction de mangeoires d'oiseaux

Autres

Bases de la construction Sélection de la bonne mangeoire
Attirer le bon oiseau Suggestions de conception détaillées
Le placement final En conclusion

Construction de mangeoires d'oiseaux

Quelle est la popularité de l'alimentation des oiseaux ?

Des enquêtes indiquent que jusqu'à un cinquième de tous les ménages achètent des semences d'oiseaux sauvages et que plus de 60 millions d'Américains nourrissent les oiseaux. Dans certaines régions du pays, jusqu'à un ménage sur trois peut s'engager dans un type de programme d'alimentation.

Pourquoi l'alimentation des oiseaux est-elle devenue si populaire ?

Premièrement, aucune autre activité de mise en valeur de la faune n'apporte des résultats aussi immédiats. Quelques jours après le début de l'alimentation, les oiseaux sauvages sont attirés vers les stations d'alimentation avec une fréquence de plus en plus rapide.

 Deuxièmement, c'est complètement démocratique. Il n'y a pas de limite d'âge, de niveau de revenu ou d'exigence en matière d'éducation. Dans la limite de ses propres ressources, chacun détermine individuellement quel aliment est sélectionné, en quantité et comment il est présenté.

Troisièmement, c'est l'une des rares options à la disposition du profane pour influer directement sur le cours de la gestion de la faune. Peu de gens peuvent se permettre d'exploiter leur propre réserve faunique. Cependant, avec un programme d'alimentation soigneusement planifié et bien exécuté, chaque ferme ou cour de banlieue, même une petite terrasse d'appartement, peut devenir un mini sanctuaire faunique.

Collectivement, ces efforts ont même aidé certaines populations d'oiseaux à s'étendre sur de nouveaux territoires. L'expansion vers l'est du gros-bec errant à la fin du XIXe et au XXe siècle, pour ne citer qu'un exemple, est attribuée à la plantation accrue de buis et à la prolifération des mangeoires à graines de tournesol.

Enfin, et peut-être le plus important, c'est tout simplement amusant pour toute la famille. Ensemble, parents et enfants découvrent les merveilles et la diversité du monde des oiseaux.

Les espèces secrètes attirées par votre vue d'aucune autre manière deviennent soudainement des découvertes passionnantes appréciées autant qu'elles ont dû être expérimentées pour la première fois par les premiers explorateurs du Nouveau Monde.

Il y a des couleurs exotiques à voir, du bleu le plus pâle au cramoisi le plus éblouissant, une multitude apparemment infinie de mélodies aviaires pour vous accompagner dans les voyages quotidiens de la vie, et de délicieuses bouffonneries pour animer même les journées d'hiver les plus ternes.

Pour le passionné du travail du bois qui est aussi un amoureux des oiseaux, cela signifie un double plaisir. Il y a à la fois de l'art et de l'habileté à prendre un morceau de bois vierge et à le façonner selon la vision de l'esprit de ce qu'il devrait devenir. Créer un objet agréable par sa forme et sa beauté est gratifiant en soi, mais produire ce qui est à la fois utile et clairement apprécié est le summum.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'excellents mangeoires commerciaux, et, en effet, l'amateur ferait bien d'apprendre d'eux, mais la plupart des offres commerciales souffrent d'un certain nombre de compromis malheureux.

Pour commencer, la plupart des mangeoires sont fabriquées loin de leur point de vente. Pour réduire les coûts d'expédition, cela signifie l'utilisation de nombreux composants légers et généralement de courte durée. Les plastiques, par exemple, ont tendance à se fissurer et à se décolorer ou à se décolorer après une exposition prolongée au soleil.

Le verre de qualité supérieure est pratiquement éliminé non seulement en raison de son poids, mais également en raison de sa fragilité potentielle dans le fret longue distance.

Le style et la sélection sont également limités car le fabricant à grande échelle trouve plus économique de produire moins de composants et de cibler le segment le plus large du marché. Pour cette raison, les trémies à graines ont tendance à être petits (peut-être aussi en fonction des exigences d'emballage et de transport) et suivent les mêmes styles de base - lanterne, grange, tube et style cabine ou chalet à deux côtés.

Pourtant, vous, le lecteur, en tant que menuisier ou passionné de la faune, avez accès à une véritable infinité de styles, de tailles et de caractéristiques spéciales possibles, limités uniquement par votre propre imagination.

Pour aider cette créativité, les pages suivantes exploreront diverses considérations de conception, techniques de construction, préférences de semences et conseils généraux d'attraction. Des conceptions réelles utilisant une variété de matériaux et équilibrées pour tous les niveaux de compétence sont également incluses.

Quel que soit votre intérêt - production commerciale pour une foire artisanale locale, projets de club ou père-fils, ou simplement pour la détente et le plaisir personnels - nous espérons que cette section vous guidera vers de nombreuses heures de productivité agréable.

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée